La livraison vous est offerte !

Cardio ultra efficace à la maison avec la corde à sauter

Cardio ultra efficace à la maison avec la corde à sauter

De nos jours, tout le monde n'a pas accès à une salle de sport et il n'est pas toujours possible de courir à l'extérieur en fonction de vos capacités, de la période de l'année et du temps.

Mais le cardio reste un élément important de votre programme de remise en forme. Les exercices cardiovasculaires vous aident à perdre vos kilos superflus, à prévenir les maladies cardiaques, à réduire le stress et à vous donner un regain d'énergie. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages que vous pouvez tirer d'un entraînement cardio régulier.


Si vous avez besoin de secouer votre routine de remise en forme, la corde à sauter est le cardio parfait à la maison - pas besoin de courir !


Si les machines de cardio de la salle de sport ne sont pas disponibles (ou si vous êtes coincé chez vous avec les enfants), la corde à sauter transforme votre entraînement normal en une séance de HIIT en un rien de temps. Elle peut être transportée partout avec vous et a un impact considérable. De plus, la corde à sauter brûle autant de calories que la course à pied, ce qui en fait un complément idéal à vos séances d'entraînement.

Dans un article du Harvard Health Publishing, il est indiqué qu'une séance d'entraînement à la corde à sauter de 30 minutes permet de brûler les calories suivantes :

  • 300 calories pour une personne pesant 57 kg
  • 372 calories pour une personne pesant 70 kg
  • 444 calories pour une personne pesant 85 kg.

 Cardio et corde à sauter


Avantages de la corde à sauter pour le cardio


Augmenter la densité osseuse

La corde à sauter est un excellent entraînement cardiovasculaire qui contribue également à renforcer vos chevilles, ce qui améliore la densité osseuse par la même occasion. Toute activité où vous sautez ou chargez votre corps contribue à augmenter la densité osseuse, ce qui prévient l'ostéoporose.

Une étude publiée dans le Journal of Applied Physiology a révélé que les jeunes femmes qui sautaient aussi haut qu'elles le pouvaient 10 fois, trois fois par semaine pendant six mois, augmentaient la densité minérale osseuse de leurs jambes et de la moitié inférieure de leur colonne vertébrale.


Améliore la coordination

Le saut à la corde est excellent pour l'agilité et la coordination, ce qui vous permet de vous déplacer rapidement, ce qui vous aidera à devenir un coureur plus rapide.



Brûle autant de calories que la course à pied

 

10 calories sont brûlées par minute de saut à la corde, ce qui est aussi élevé que la course à pied ! Si votre objectif est de perdre du poids, essayez de faire 30 minutes de corde à sauter chaque jour pour constater une perte de poids de 250 g par semaine, soit 1 kilos par mois dégommé !



Améliore votre efficacité cardiovasculaire

L'efficacité cardiovasculaire désigne l'efficacité avec laquelle le cœur et les poumons travaillent ensemble pour fournir de l'oxygène et de l'énergie au corps pendant une séance d'entraînement. Lorsque votre efficacité cardiovasculaire s'améliore et que vous êtes au repos, votre cœur et vos poumons travaillent plus efficacement, ce qui vous permet d'effectuer des activités physiques plus facilement, vous laisse moins fatigué et vous aide à vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Dans une étude publiée par l'American Association for Health, Physical Education and Recreation, les chercheurs ont constaté qu'après 6 semaines de 10 minutes de saut à la corde par jour, les participants affichaient les mêmes niveaux d'efficacité cardiovasculaire que ceux qui faisaient du jogging pendant 30 minutes.

Séance cardio et corde à sauter

Voici nos meilleurs conseils pour commencer à faire des exercices de corde à sauter

 

Débutant à confirmé


Essayez de commencer par

  1. 1 minute de corde à sauter sur 3 jours.
  2. Puis 5 minutes de corde à sauter chaque jour pendant 3 jours,
  3. puis passez à 10 minutes pendant 3 jours,
  4. pour finalement arriver à 20 minutes chaque jour !

N'abandonnez pas si ce n'est pas parfait, continuez à essayer.



Pour commencer, assurez-vous que vous ne vous êtes pas blessé. Si vous avez des blessures au genou ou à la cheville, ce mouvement n'est pas pour vous. Si vous ressentez une douleur dans les genoux, essayez de sauter à mi-hauteur. Si vous ressentez toujours une douleur, arrêtez complètement le mouvement.


Nous aimons recommander d'utiliser la corde à sauter entre deux blocs d'exercices de résistance. Vous ferez donc des squats, des rangs, des fentes, puis environ 2 minutes de corde à sauter, avant de revenir à la série suivante de chaque mouvement. Augmentez l'intervalle de saut à la corde au fur et à mesure que votre condition cardiovasculaire s'améliore. Pour obtenir les meilleurs résultats du HIIT, faites 4 intervalles de 2 minutes de corde à sauter pendant votre séance d'entraînement d'une heure.

corde à sauter entrainement


Notre corde à sauter préférée :


La corde à sauter CardioJump est ma préférée car elle vous aide à vous motiver pendant que vous sautez en fournissant des données clés pour vous pousser plus fort pendant votre entraînement. Vous pourrez également enlever la corde pour sauter sans vous fouetter et commencer à faire sauter les kilos.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Produit lié à cet article

Cardio Jump™ intelligente + eBook offert
Cardio Jump™ intelligente + eBook offert Cardio Jump™ intelligente + eBook offert

Cardio Jump™ intelligente + eBook offert

Mincissez en seulement 10 min par jour! L'arme absolue anti-cellulite Affinez votre taille et perdez du ventre Sculptez vos abdos   Dépensez des centaines de calories à chaque séance Les 10 bienfaits de la corde à sauter...

Voir le produit
SERVICE CLIENT

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 à 14 jours pour la France métropolitaine.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !