La livraison vous est offerte !

Challenge 1000 sauts par jour : Est-ce une bonne idée ?

Challenge 1000 sauts par jour : Est-ce une bonne idée ?

Nouveau challenge santé ?

Pendant le confinement, sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir des dizaines de challenge exploser. Certains n'étaient vraiment pas une bonne idée, mais d'autres se sont révélés être des pépites pour être la meilleure version de soi-même.

Notamment le challenge des 1000 sauts par jour pendant 1 mois pour perdre une taille!
La plupart des gens savent qu'il est bénéfique de faire plus d'exercice, comme sauter à la corde, mais faire 1000 sauts à la corde par jour, est-ce une bonne idée ?

Même si ce n'est pas la routine numéro 1 pour les performances athlétiques ou la santé physique, atteindre 1000 sauts de corde par jour et s'y tenir peut être un objectif amusant en soi. Gardez à l'esprit les limites physiques de votre corps.

Combien de temps faut-il pour faire 1000 sauts à la corde ?


Sauter à la corde à un rythme moyen équivaut à environ 80 sauts de corde par minute. Cela signifie qu'il faut environ 12,5 minutes pour faire 1000 sauts à la corde lorsque vous sautez à une vitesse moyenne.

Sauter à la corde à un rythme rapide revient à environ 120 sauts de corde par minute. Cela signifie qu'il faut environ 8,3 minutes pour faire 1000 sauts à la corde à une vitesse élevée.

Puisque faire 1000 sauts, même à un rythme moyen, ne prend qu'environ 12,5 minutes, il est facile d'en faire chaque jour. Même si vous ne disposez que de 3 blocs de 5 minutes de temps libre par jour, vous pouvez faire 1000 sauts en une journée.

Dois compter tous les tours dans ma tête ?

Alors je sais pas vous, mais je n'ai jamais essayer de compter jusqu'à 1000, et même si j'essayais je suis sûre que je perdrai le fil ;)

Mais nous avons de la chance, de nos jours, les cordes à sauter avec un compteur électronique sont à un budget raisonnable. autant prendre du plaisir à sauter, comme quand nous étions enfants, et laissons à la corde la responsabilité de compter.

Mon salon est trop petit, je ne pourrais pas...

Rassurez-vous, les cordes à sauter avec des lestes sont là pour ça! Il n'est plus nécessaires d'aller dehors pour sauter, le fil ne vous fouettera plus si vous louper un pas...les séances avec des cordes à sauter lestées sont un réel plaisir.

Combien de calories brûlez-vous en faisant 1000 sauts à la corde à sauter ?


Une personne moyenne brûle 123 à 212 calories en faisant 1000 sauts de cordes à sauter.

Vous trouverez ci-dessous un tableau contenant des estimations plus précises pour des personnes de poids différents sautant à la corde à des vitesses différentes, en fonction des valeurs MET.

Les chiffres peuvent sembler contre-intuitifs, mais n'oubliez pas que plus vous sautez à la corde rapidement, moins vous passez de temps à bouger. Des vitesses plus élevées peuvent également entraîner un effet de combustion des calories après l'entraînement, qui n'est pas pris en compte dans les estimations.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'estimations. La méthode de calcul ne tient pas compte de certains facteurs qui influencent les calories brûlées en sautant à la corde. 
Pour mettre ces estimations en perspective, 100 grammes de pommes de terre bouillies contiennent environ 87 calories.

Vitesse
Poids Personne
Corde à sauter
(Tempo lent)
Corde à sauter
(tempo modéré)
Corde à sauter
(tempo rapide)
56 kg 192 calories 123 calories 98 calories
70 kg 244 calories 153 calories 122 calories
83 kg 291 calories 182 calories 146 calories
97 kg 339 calories 212 calories 169 calories


Graphique des calories brûlées en faisant 1000 sauts à la corde à sauter à différentes vitesses.

After-burn effect ?


Une séance d'entraînement à haute intensité peut également provoquer un phénomène appelé "postcombustion". Il s'agit en fait d'une augmentation du métabolisme pendant un certain temps après l'arrêt de l'exercice. Il est difficile d'exprimer en chiffres exacts cette combustion d'énergie supplémentaire.

Le nombre de calories que vous pouvez brûler en sautant à la corde est relativement élevé par rapport à la plupart des autres entraînements. Le saut à la corde est généralement l'un des meilleurs exercices pour brûler beaucoup de calories en un court laps de temps.

Perdrez-vous du poids en faisant 1000 sauts de corde à sauter par jour ?


Pour perdre du poids, il faut utiliser les graisses corporelles, qui sont en fait de l'énergie stockée. Pour ce faire, vous devez vous assurer que vos besoins énergétiques tout au long de la journée sont supérieurs aux apports alimentaires.

L'une des façons d'y parvenir est de faire une séance d'entraînement. En augmentant l'intensité de vos mouvements pendant un certain temps, vous dépensez plus d'énergie que d'habitude. Faire 1000 sauts à la corde à sauter par jour peut aider à perdre du poids, car une telle séance d'entraînement nécessite généralement plus d'énergie que la plupart de vos activités quotidiennes habituelles.

N'oubliez pas que d'autres habitudes de vie, comme votre alimentation, sont importantes lorsque vous essayez de perdre du poids, quel que soit l'exercice que vous faites. Vous pouvez faire de l'exercice et prendre du poids en même temps si vos autres habitudes de vie ne sont pas bonnes.

Si votre corps peut le supporter, faire 1000 sauts de corde à sauter par jour peut transformer votre corps en la meilleure version de vous-même. En faisant quelque chose tous les jours, il est plus facile de prendre une habitude. Voici quelques avantages de la corde à sauter auxquels vous pouvez vous attendre :

  • Amélioration de l'humeur
  • Amélioration des fonctions cognitives
  • Des muscles plus forts
  • Amélioration de la densité osseuse
  • Réduction du taux de LDL

Écoutez votre corps


Faire 1000 sauts à la corde à sauter par jour peut sembler être une bonne idée en raison de l'attrait intuitif du chiffre 1000, mais cela ne signifie pas que c'est la meilleure routine d'entraînement pour vos objectifs.

L'un des inconvénients potentiels de la corde à sauter est qu'elle peut être rude pour certaines parties du corps comme les genoux et le dos. Surtout si vous portez un poids excessif ou si vous êtes sensible aux blessures. Dans ces cas-là, il peut être plus judicieux de commencer par des exercices plus "doux" comme la natation, le vélo elliptique ou d'autres alternatives à la corde à sauter.

Même si votre corps en est physiquement capable, faire 1000 sauts de corde à sauter tous les jours n'est pas le meilleur moyen d'améliorer vos performances sportives. Si votre objectif en matière d'exercice est une santé optimale, vous souhaitez généralement pratiquer d'autres types d'exercices, comme la musculation, au moins deux fois par semaine.

 

Alors, sauter 1000 fois sur l'occasion ;)


0 commentaire
Laisser un commentaire

Produit lié à cet article

Cardio Jump™ intelligente + eBook offert
Cardio Jump™ intelligente + eBook offert Cardio Jump™ intelligente + eBook offert

Cardio Jump™ intelligente + eBook offert

Mincissez en seulement 10 min par jour! L'arme absolue anti-cellulite Affinez votre taille et perdez du ventre Sculptez vos abdos   Dépensez des centaines de calories à chaque séance Les 10 bienfaits de la corde à sauter...

Voir le produit
SERVICE CLIENT

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 à 14 jours pour la France métropolitaine.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !