La livraison vous est offerte !

Comment perdre du poids avec la corde à sauter ?

Comment perdre du poids avec la corde à sauter ?

Il est difficile de prendre de nouvelles habitudes. Que vous essayiez de perdre du poids, de bien manger ou de lire plus de livres, la plupart des gens n'atteignent pas leurs objectifs.

Le début d'une nouvelle saison ou d'un nouveau mois est souvent l'occasion pour les gens de s'attaquer à un objectif, et il n'y a rien de mal à cela.

Le changement de temps et le basculement du calendrier signalent la possibilité de commencer un nouveau chapitre. Un nouveau départ.

Un objectif de remise en forme qui figure constamment en tête de liste de tout le monde est de perdre du poids.

Chaque année. Sans exception. Les gens veulent perdre du poids.

Pourquoi ? Parce qu'ils savent que s'ils avaient un corps plus mince, ils seraient en meilleure santé et plus heureux. Et qu'ils vivraient plus longtemps pour faire les deux. Mais ils ne sont pas doués pour perdre du poids et ne pas le reprendre.

La bonne nouvelle est que vous n'êtes pas obligé de l'être.

Que vous essayiez de perdre du poids pour la première fois ou pour la centième fois, Be Positive Fitness est là pour vous aider à atteindre et à maintenir votre objectif de laisser la graisse corporelle derrière vous (mais pas sur votre derrière).

Maigrir avec la corde à sauter

Pourquoi je n'arrive pas à perdre du poids ?

Avant d'examiner comment perdre du poids, il est important de comprendre pourquoi tant de personnes n'y parviennent pas.

Les objectifs sont plus faciles à atteindre lorsqu'ils sont des objectifs S.M.A.R.T.. Si vous n'êtes pas familier avec cette idée, voici ce que cela signifie :

Spécifique - que ferez-vous ?

Mesurable - quel est le chiffre ?

Atteignable  - soyez réaliste

Réaliste - cela a-t-il un sens pour vous ?

Temporel - quelle est la date limite ?

Si vous voulez perdre du poids, votre objectif S.M.A.R.T. pourrait ressembler à ceci :

  • Je vais sauter à la corde 3 fois par semaine pendant 20 minutes.
  • Je vais boire de l'eau plutôt que du soda pendant 30 jours.
  • Je vais suivre mes calories et mes macronutriments tous les jours pour contrôler mon alimentation.

L'objectif "Je veux perdre du poids" est bien, mais "Je veux perdre 25 livres d'ici le 1er juillet" est mieux, à condition que vous expliquiez comment vous allez y parvenir.
Maigrir avec la corde à sauter
Mais comment atteindre cet objectif ? Qu'est-ce qui vous en empêche ?

Même avec votre objectif SMART, la ligne d'arrivée de la perte de poids n'est pas vraiment le problème.

Le secret pour atteindre votre objectif est de développer de nouvelles habitudes.

Vous voulez perdre du poids parce que vous (ou vos médecins) pensez que vous êtes en surpoids. Ou du moins, que vous êtes au-dessus du poids que vous souhaitez atteindre.

Et si vous êtes à ce poids, c'est à cause de vos habitudes actuelles.

  • Vous ne faites peut-être pas du tout d'exercice.
  • Peut-être que vous ne faites pas assez d'exercice.
  • Vous ne mangez peut-être pas d'aliments sains.
  • Vous mangez peut-être des aliments sains, mais vous consommez trop de calories
  • Vous ne dormez peut-être pas assez.
  • Peut-être que vous dormez trop.
  • Tu es peut-être assis toute la journée à un bureau.
  • Peut-être gardez-vous une boîte de biscuits dans le tiroir de votre bureau.


Quelles que soient vos habitudes, elles ne fonctionnent pas. Mais vous pouvez développer de nouvelles habitudes qui feront de la perte de poids un jeu simple.

Perdre du poids grâce à des habitudes saines

Instaurer de nouvelles habitudes, ça paraît sexy, mais ce n'est pas facile.

Lorsque vous poursuivez l'objectif de perdre du poids, demandez-vous "Pourquoi est-ce que je veux perdre du poids ?".

  • Voulez-vous être magnifique en maillot de bain ?
  • Voulez-vous vivre plus longtemps ?
  • Voulez-vous vous sentir naturellement plus énergique ?
  • Voulez-vous rentrer dans des vêtements plus fins ?
  • Voulez-vous pouvoir jouer avec vos enfants ou petits-enfants ?
  • Voulez-vous que votre médecin cesse de vous harceler ?


Trouvez votre raison et écrivez-la ou mettez-la sur un t-shirt. Collez-la sur l'écran de votre ordinateur ou faites-en l'image de fond de votre téléphone.

Vous avez besoin d'un POURSUIVANT fort pour vous soutenir dans les jours difficiles.

Il y aura des moments où vous serez malade ou il sera tard et vous serez tenté de manger un énorme bol de crème glacée. Votre raison POURQUOI vous permettra de traverser les jours difficiles et vous aidera à célébrer les bons jours.

Mincir avec la corde à sauter

Les obstacles à la perte de poids

Si perdre du poids était facile, tout le monde serait mince. Le processus est assez simple, mais cela ne veut pas dire qu'il est facile.

La clé pour obtenir des résultats est la constance. En vous montrant chaque jour, chaque semaine, chaque mois et en construisant cette chaîne, vous obtiendrez les résultats que vous recherchez.

Soyez présent plus souvent que vous ne sautez des séances et le poids commencera à tomber.

Mais il existe de nombreux ennemis et excuses pour vous empêcher de perdre du poids avec une nouvelle habitude de remise en forme :

  • C'est trop cher: Les salles de sport traditionnelles coûtent en moyenne plus de 50 euros par mois (sans entraîneur personnel). Vous pensez que s'équiper de matériel de sport à domicile peut coûter 1 000 € ou plus.
  • Cela prend trop de temps: Vous devez préparer vos vêtements d'entraînement, vous rendre au club, faire votre programme d'exercices, prendre une douche, vous changer et vous rendre au travail ou à la maison. Si vous êtes en retard au réveil ou à la sortie du travail, il est plus facile de ne pas vous entraîner.
  • C'est ennuyeux: Faire la même chose encore et encore n'est pas amusant. On peut s'endurcir pendant un certain temps, mais après quelques jours ou quelques semaines, c'est fini.
  • C'est trop dur: On n'appelle pas ça faire de l'exercice sans raison, mais l'exercice ne doit pas vous blesser. Si une séance d'entraînement est trop difficile et que nous n'arrivons pas à terminer à temps ou à faire les mouvements, nous nous décourageons et nous abandonnons.
  • Cela ne marche pas: Tout le monde est déjà passé par là. Vous entrez dans une salle de sport et ne savez pas quoi faire, alors vous montez sur le tapis roulant pendant 15 à 30 minutes ou vous essayez quelques machines en espérant ne pas avoir l'air maladroit. Vous trébuchez pendant un certain temps jusqu'à ce que vous abandonniez parce que vous ne voyez aucun résultat.

Maigrir avec la corde à sauter
Mais comment faire tomber ces barrières ? Comment faire fi des excuses et perdre du poids ?

Trois mots : corde à sauter

La corde à sauter est facile, abordable, amusante ET efficace. C'est tout ce qu'il y a de mieux.

Perdre du poids avec la corde à sauter

La corde à sauter est-elle vraiment un bon moyen de perdre du poids ?

Oui, mais vous devez le faire de la bonne manière.

Étape 1 : Utilisez une corde à sauter électronique

Si une corde à sauter ordinaire est idéale pour commencer, nous vous recommandons d'utiliser des cordes à sauter électroniques pour une raison simple :

Connaître ses performances et pouvoir mesurer son évolution est très gratifiant.
Grâce au compteur électronique, vous pourrez savoir que pour 1000 sauts vous aviez commencé à 10 minutes et un mois plus tard vous faîtes ces 1000 sauts en moins de 6 minutes.

Nous avons lancé le challenge 1000 sauts par jour, si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas à le lire ici.

De plus, la plupart des cordes à sauter électronique ont une corde qui peut être remplacée par des lestes, ce qui permet de pouvoir en faire en intérieur ou en extérieur, sans risquer de fouetter un membre de la famille.

Étape 2 : Faites un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

L'entraînement par intervalles à haute intensité semble intimidant, mais il est incroyablement génial et simple.

Les séances d'entraînement HIIT sont super efficaces et efficientes car elles utilisent l'effort concentré pour obtenir un maximum de résultats et elles sont simples à suivre.

Vous n'avez pas besoin de perdre du temps ni d'obtenir des résultats médiocres, n'est-ce pas ?

Voici 7 programmes gratuits, spécifique à vos objectifs, que vous pouvez essayer.

Étape 3 : Faites des exercices avec lesquels vous êtes à l'aise

Soyons honnêtes, d'accord ?

Si vous n'aimez pas une séance d'entraînement, vous n'allez pas continuer à la faire.
Si une séance d'entraînement n'est pas amusante, vous allez vous ennuyer ou être démotivé et arrêter.

Si c'est trop compliqué, vous finirez par trébucher ou faire des erreurs et vous serez tellement frustré que vous abandonnerez.
La corde à sauter est un excellent exercice pour perdre du poids car elle est facile à prendre en main.

Vous vous sentirez peut-être un peu mal à l'aise au début, mais vous maîtriserez assez rapidement le rebondissement régulier et c'est tout ce dont vous avez besoin pour commencer à voir des résultats.

CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE : Incorporez quelques figures de base comme le boxer skip pour changer si vous vous ennuyez.

Nous proposons un 7 exercices de corde à sauter pour varier vos entraînements pour vous aider à démarrer votre transformation en corde à sauter. Cliquez ici pour en savoir plus.

Maigrir avec la corde à sauter

Étape 4 : L'effort à fond

La corde à sauter fonctionne-t-elle toujours et pour tout le monde ? Non, pas du tout.

QUOI ? !

Attendez un peu. Nous recevons parfois des plaintes selon lesquelles les gens n'obtiennent pas de résultats et ne perdent pas de poids avec la corde à sauter.

Après avoir creusé un peu plus, nous découvrons presque toujours que leurs séances de corde à sauter manquent d'un ingrédient clé :

L'intensité.

L'intensité est essentielle pour maximiser les résultats.

Si vous ne travaillez pas assez dur, votre séance d'entraînement sera efficace, mais non effective.

N'OUBLIEZ PAS : une bonne forme est la base pour pouvoir augmenter l'intensité.

Étape 5 : Mangez la bonne quantité d'aliments pour votre corps

La vérité, c'est que vous ne pouvez pas vous entraîner avec un mauvais régime alimentaire.

Si vous vous entraînez comme The Rock et mangez comme un lutteur de sumo, vous ne perdrez pas de poids.

Si vous ne mangez pas les bonnes calories et les bonnes macros, peu importe comment vous vous entraînez, vous n'atteindrez pas vos objectifs.

"Ce qui est mesuré, est géré". -Peter Drucker

Suivre son alimentation pour s'assurer que l'on mange en déficit calorique et que l'on consomme la bonne quantité de macronutriments est un moyen simple d'accélérer sa perte de poids.
Maigrir avec la corde à sauter

À quelle fréquence faut-il sauter à la corde pour perdre du poids ?

Une activité physique quotidienne et régulière entraîne une perte de poids durable.

C'est un principe de physique simple :

Un objet au repos reste au repos et un objet en mouvement reste en mouvement à la même vitesse et dans la même direction, sauf s'il est soumis à une force déséquilibrée.

Ou dit autrement :

Un corps sur le canapé reste sur le canapé et un corps actif reste actif avec la même intensité, sauf s'il est soumis à une force écrasante.

Vous devez bouger votre corps tous les jours.

Si vous êtes coincé sur le canapé, vous avez besoin d'une bonne raison pour vous mettre en mouvement.

Si vous êtes actif, vous avez besoin d'outils et de motivation pour rester cohérent.

Nous vous suggérons de sauter à la corde 3 à 5 fois par semaine.

Lorsque vous commencez à sauter à la corde, vous pouvez vous sentir un peu mal à l'aise au début et avoir un peu mal, aux mollets surtout (surtout si vous n'avez jamais fait d'exercice en général).

Écoutez votre corps, mais continuez à faire cet exercice régulièrement.

SOUVENEZ-VOUS : La forme physique n'est pas une ligne d'arrivée, mais un mode de vie.

La corde à sauter s'intègre dans votre vie parce qu'elle est efficace et efficiente. Cela ne prend pas beaucoup de temps et cela fonctionne.

Crâmer du gras avec la corde à sauter

Sauter à la corde est-il mauvais pour la santé ?

La corde à sauter est l'une des activités physiques les plus sûres que vous puissiez pratiquer.

Les avantages pour éviter les risques sont les suivants

  • Faible impact sur les articulations (pas comme la course à pied)
  • Rien ne peut vous tomber dessus (pas comme les poids ou les machines)
  • Vous ne risquez pas de tomber sur quelqu'un (football, rugby).

La corde à sauter n'est dangereuse que pour les calories et les graisses. Elle les brûle comme du feu.

Quels sont les avantages des entraînements avec une corde à sauter ?

Nous pourrions vanter les mérites de la corde à sauter pendant longtemps, mais nous allons essayer de faire court.

La corde à sauter est excellente pour la santé cardiaque. Elle est fortement recommandée pour le conditionnement aérobique et est bien plus agréable que de se traîner sur un tapis de course.

La corde à sauter est idéale pour brûler les graisses. En particulier avec les entraînements de type HIIT, vous pouvez brûler jusqu'à 1 300 calories en une heure. Et 10 minutes de corde à sauter équivalent à courir un kilomètre en 8 minutes. Sans risque de blessure au genou ou à la cheville.

La corde à sauter est idéale pour développer les muscles maigres. Lorsque vous utilisez des cordes à sauter lestées, la résistance supplémentaire permet non seulement de brûler les graisses, mais aussi de développer les muscles maigres. Combinée à des exercices de musculation, la corde à sauter vous permet d'obtenir des muscles sculptés.

Maigrir avec la corde à sauter

Commencez enfin à perdre du poids avec la corde à sauter

  1. La corde à sauter est un excellent moyen de perdre du poids tout en s'amusant et en apprenant de nouvelles techniques et astuces.
  2. Au lieu de trimer à la salle de sport ou de dépenser une petite fortune pour acheter des équipements pour votre garage, la corde à sauter est efficace et performante pour perdre du poids.
  3. La corde à sauter est un régime de remise en forme complet à elle seule, et le complément parfait pour toute routine d'entraînement ou tout objectif de remise en forme.
  4. Vous n'avez pas besoin de souffrir pour perdre du poids.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Produit lié à cet article

Cardio Jump™ intelligente + eBook offert
Cardio Jump™ intelligente + eBook offert Cardio Jump™ intelligente + eBook offert

Cardio Jump™ intelligente + eBook offert

Mincissez en seulement 10 min par jour! L'arme absolue anti-cellulite Affinez votre taille et perdez du ventre Sculptez vos abdos   Dépensez des centaines de calories à chaque séance Les 10 bienfaits de la corde à sauter...

Voir le produit
SERVICE CLIENT

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 à 14 jours pour la France métropolitaine.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !