La livraison vous est offerte !

Maigrir avec la corde à sauter : Que fait la corde à sauter à votre corps ?

Maigrir avec la corde à sauter : Que fait la corde à sauter à votre corps ?

La corde à sauter est une forme d'exercice cardiovasculaire et tout le monde ne jure que par elle, qu'il s'agisse de boxeurs, de footballeurs ou d'athlètes de haut niveau. Une bonne routine de corde à sauter pour perdre du poids permet de brûler plus de calories par heure que tout autre type d'exercice cardio.

La corde à sauter brûle-t-elle les graisses ? Oui, l'exercice de saut à la corde permet non seulement de brûler les graisses, mais aussi de gainer le tronc, de développer l'endurance, de tonifier les mollets et d'améliorer la capacité pulmonaire.

Les exercices de corde à sauter pour perdre du poids, et le nombre de calories brûlées en sautant à la corde, sont largement influencés par le temps que vous passez à sauter à la corde et votre vitesse. Cependant, si vous le faites correctement et que vous mangez les bons aliments en même temps, vous pouvez perdre beaucoup de poids. Continuez à lire si vous voulez savoir combien de calories brûle la corde à sauter et si vous pouvez perdre du poids en sautant à la corde.


Comment sauter à la corde pour perdre du poids?

Si vous envisagez d'utiliser une corde à sauter spécifiquement comme équipement d'exercice pour la perte de poids, il est préférable pour vous d'acheter une corde à sauter spécialisée dans un magasin d'articles de sport. Si vous êtes novice en matière de saut à la corde ou si cela fait longtemps que vous n'avez pas fait cet exercice, pensez peut-être à acheter une corde à sauter sans fil pour éviter de vous fouetter ou de s'arrêter sans cesse les pieds emprisonnés dans la corde et laissez-nous vous guider :

  • Commencez par vous tenir droit et fort, les jambes écartées à la largeur des épaules,
  • Placez la corde à sauter derrière vos jambes.
  • En utilisant vos mains pour tirer la corde vers l'avant en un seul mouvement,
  • Remontez un tout petit peu vos mains pour que la corde tombe entre vos chevilles et vos genoux.

Vous pouvez vous exercer à cette action plusieurs fois pour avoir une idée de l'endroit où la corde tombe avant d'essayer de passer par-dessus.

 Maigrir corde à sauter

Essayer d'estimer le temps que met la corde à se balancer pour que vous puissiez rapprocher vos genoux et passer sous la corde à sauter qui passe au-dessus de votre tête. Une fois que vous avez maîtrisé cet exercice de manière efficace, continuez !

Notez combien de fois vous pouvez faire passer la corde sous vos pieds sans vous arrêter. Ce mouvement demande de la pratique, mais il finira par vous venir automatiquement. Et avant même de vous en rendre compte, vous sauterez à la corde comme une pro.


Entraînement à la corde à sauter pour la perte de poids

La meilleure façon de tirer le meilleur parti de votre entraînement à la corde à sauter est de l'intégrer à un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT).

Voici une routine d'entraînement que vous pouvez suivre en combinant efficacement des périodes de repos et des exercices de haute intensité :

Étape 1 : sautez à la corde en simple saut pendant 30 secondes. Cela peut être plus difficile qu'il n'y paraît. Prenez un peu de repos pendant 60 secondes, puis sautez pendant 30 secondes supplémentaires. Répétez cette série 9 fois.

Étape 2 : sautez à la corde sans interruption pendant 30 secondes en alternant les pieds, en vous exerçant à déplacer votre poids et en gainant le tronc. Reposez-vous pendant 30 secondes entre les répétitions. Répétez cet exercice 4 fois.

Étape 3 : Terminez l'exercice par une combinaison d'un circuit de corde à sauter.

  1. Faites 30 secondes de saut à la corde,
  2. Faites une pause de 12 secondes avant de faire 30 secondes de jumping jacks.
  3. Détendez-vous pendant 12 secondes et
  4. incorporez les burpees pendant 30 secondes.
  5. Détendez-vous à nouveau et terminez en force avec 30 secondes de pompes.

 Corde à sauter pour mincir


Combien de calories le saut à la corde brûle-t-il ?


L'exercice de saut à la corde peut brûler jusqu'à 15 à 20 calories par minute. Vous pouvez facilement brûler 200 à 300 calories en moyenne en vous entraînant avec votre corde à sauter pendant 15 minutes seulement.

Donc, si vous voulez savoir combien de temps vous devez sauter à la corde pour perdre du poids, eh bien vous avez un début de réponse. Avec 15 minutes par jour, vous avez un deficit calorique quotidien très interressant .

En outre, par rapport à la course à pied, qui est considérée comme un excellent moyen de brûler les graisses et de perdre une quantité considérable de poids, le saut à la corde peut vous aider à brûler 25 % de calories en plus par minute.


Comment calculer le nombre de calories brûlées en sautant à la corde ?


Il existe d'excellentes approches pour faire une bonne estimation du nombre de calories consommées pendant une séance d'entraînement spécifique. Même si certaines variables non spécifiées ne peuvent être prises en compte, voici une excellente formule pour déterminer le nombre de calories brûlées par minute :

Calories/Minute = (MET x Poids corporel en Kg x 3,5) / 200

La consommation d’énergie au repos (métabolisme de base, MB) équivaut à 1 MET. Ce qui correspond à une consommation d’oxygène de 3,5 ml/ kg de poids corporel/ minute.

La formule de calcul de la consommation énergétique est donc la suivante  :

Consommation d’énergie/min = nombre de MET x 3,5 x poids corporel /200, et ensuite multiplier par le nombre de minutes de votre séance pour connaître le nombre de calorie total dépensé.

 

Par exemple, si l’on prend une femme de 60 kilos qui fait 15 minutes de corde à sauter  (dont le MET équivaut à 14), on calcule :

[(14 x 60 x 3,5) /200 ] x 15 = 220,5 calories

La femme a donc brûlé environ 220,5 calories en seulement 15 minutes..

Cette formule de dépense calorique fournit une bonne estimation du nombre de calories que vous pouvez brûler pendant vos séances de saut à la corde.

Voici quelques exemples de calcul de calories brûlées (avec arrondi pour simplifier la lecture), en fonction de votre poids et du temp que vous sauter à la corde:

CALORIES BRULEES
60kg
65kg
 70kg
75kg
80kg
85kg
90kg
10 min
147
160
171
184
196
208
220.5
15 min
220.5
239
257
275
294
312
330
20 min
294
318
343
367
392
416
441
25 min
367
398
429
459
490
521
551
30 min
441
478
514
551
588
625
661

Facteurs influençant les calories brûlées à la corde à sauter :

  1. Poids :Plus le poids d'une personne est élevé, plus elle brûlera de calories en sautant à la corde. Ainsi, dans le même laps de temps, une personne plus lourde brûlera plus de calories qu'une personne moins lourde.
  2. Vitesse : Sauter à la corde à un rythme plus élevé permet de brûler plus de calories dans un laps de temps beaucoup plus court. Ainsi, si une personne accélère le rythme, ne serait-ce qu'un peu, elle brûlera encore plus de calories tout en maintenant un rythme régulier.
  3. La complexité de l'entraînement : L'ajout de fonctions physiques plus complexes à votre routine de corde à sauter peut et va augmenter les calories que vous brûlez. Les coups de pied, les coups de poing, les sauts alternés sur une jambe et d'autres combinaisons peuvent amener les sauts à la corde habituels à de nouveaux niveaux de force.

Si vous ne maîtrisez pas la corde comme certains jumper de haut niveau, aucun problème, une corde à sauter sans fil vous permettra de vous amuser tout autant, en brûlant un max de calories.

Corde à sauter facile


Mais si le saut à la corde peut sembler rudimentaire, les mouvements de base ne sont pas faits pour les débutants. Soyez donc prudent lorsque vous intégrez des exercices supplémentaires dans votre routine.



Autres avantages du saut à la corde pour la santé


Améliore la santé cardiaque


Lorsque vous faites du saut à la corde dans le cadre de votre programme d'entraînement, vous faites en sorte que votre fréquence cardiaque augmente son intensité à un niveau supérieur à celui auquel elle est habituée. Par conséquent, votre risque de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux diminue.


Diminution de la graisse du ventre


Aucun exercice ne réussit à lui seul - sans régime - à faire disparaître la graisse abdominale. Avec un bon régime, la corde à sauter peut vous permettre de gaimer vos abdos et, par conséquent, de sculpter les muscles de votre tronc et de vos abdominaux.


Améliore l'équilibre


Il faut une certaine agilité et une certaine coordination pour effectuer un entraînement complet à la corde à sauter. Mais un entraînement régulier renforcera votre capacité à le faire et vous permettra d'améliorer votre force et votre équilibre dans votre vie quotidienne.


Résumé:


Peut-être que l'image que vous vous faites de la corde à sauter est celle d'un cours d'éducation physique un peu fou, avec une corde perlée et un certain nombre d'enfants de 12 ans. Nous comprenons. Nous sommes passés par là nous aussi. Mais sauter à la corde peut vous aider à perdre des calories plus rapidement que d'autres exercices.

Le nombre de calories brûlées avec une corde à sauter dépend de nombreux facteurs. Il est plus simple à réaliser, comparé à d'autres types d'entraînements comme les squats, les tractions et le vélo, mais brûle plus de calories en moins de temps s'il est bien fait.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Produit lié à cet article

Cardio Jump™ intelligente + eBook offert
Cardio Jump™ intelligente + eBook offert Cardio Jump™ intelligente + eBook offert

Cardio Jump™ intelligente + eBook offert

Mincissez en seulement 10 min par jour! L'arme absolue anti-cellulite Affinez votre taille et perdez du ventre Sculptez vos abdos   Dépensez des centaines de calories à chaque séance Les 10 bienfaits de la corde à sauter...

Voir le produit
SERVICE CLIENT

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 à 14 jours pour la France métropolitaine.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !