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5 accessoires indispensables pour se remettre au sport à la rentrée!

5 accessoires indispensables pour se remettre au sport à la rentrée!

La bonne résolution de votre rentrée ? Le SPORT ? Quelle bonne idée ! Et pour vous aider à rester motivé, voici 5 accessoires qui vous permettront de booster vos entraînements à la maison.

On peut en changer des choses dans sa vie en 1 an ! Alors fixez-vous un nouvel objectif dans votre vie : et si, cette année était la bonne pour redessiner votre silhouette ? 

Si les fermetures de salles de sport ont pu vous empêcher de vous entraîner, il existe une myriade d'équipements de sport à domicile qui peuvent vous permettre d'atteindre n'importe quel objectif de remise en forme, que vous soyez une débutante qui se fait la main dans un petit espace ou une aficionado prête à sortir de sa retraite son soutien-gorge de sport et ses jolis vêtements de sport.

Les adeptes de la musculation intensive peuvent se procurer des masses et des bancs réglables pour améliorer leur installation, tandis que ceux qui cherchent à se concentrer sur le cardio peuvent acheter des vélos d’appart et des cordes à sauter électroniques. Dans l'ensemble, la clé pour trouver le meilleur équipement d'entraînement pour votre maison ? Acheter des articles que vous utiliserez réellement.

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Que vous ayez craqué pour un programme crée par un coach sportif ou que vous décidiez de choisir vos séances grâce à Youtube, un minimum d’équipement vous permettra de ne pas vous blesser, et de pousser vos entraînements encore plus loin.

Nos coachs vous recommandent de ne pas acheter de pèse-personne, car selon eux, le fitness doit être construit autour d'un sentiment d'énergie et de confiance, et pas seulement autour de l'atteinte d'un poids cible.

Pour vous aider, nous vous donnons nos 5 accessoires indispensables pour votre rentrée sportive à la maison.

1.Des baskets adaptées

Vous avez longtemps cru que n’importe quelle paire de baskets s'accorderait avec toutes les activités, fitness y compris. Détrompez-vous, l'habitude de s'entraîner avec des chaussures de running rend le pratiquant plus vulnérable aux blessures musculaires ou ligamentaires (entorse, tendinite) .Une bonne paire doit remplir trois critères importants qui assurent un entraînement sans aucune gêne et en toute sécurité : l’amorti, le maintien et la flexibilité. N’hésitez à lire cet article sur les chaussures fitness pour vous faire une meilleure idée.

2.Un tapis de Yoga

Un tapis de Yoga n'est pas seulement destiné au Yoga. Il peut rendre plus confortables les exercices de musculation, les étirements ou encore les exercices sautés.

Pour s'entraîner confortablement, chez soi comme en extérieur, le tapis de Yoga est un indispensable. Il nous permet bien évidemment de faire nos exercices sans se faire mal au dos et aux fesses. Et permet également de limiter les impacts sur le sol, et donc de ne pas trop déranger le voisin du dessous. Pour bien le choisir, il est essentiel de faire attention à son épaisseur, en fonction du confort recherché. Ou de sa taille, si l'on a besoin de plus de place pour l'entraînement souhaité.

La plupart des tapis de yoga de base sont abordables et font parfaitement l'affaire sans se ruiner. Toutefois si vous êtes prête à dépenser un peu plus pour un tapis de yoga (en particulier si vous comptez l'utiliser pour différents exercices), le tapis que nous vous conseillons est plus long et plus épais que la plupart des autres, ce qui est un avantage si vous êtes de grande taille et pour amortir au mieux les mouvements.

Tapis large et épais

3.Des haltères

Les exercices au poids du corps deviennent trop facile ? Alors on ajoute un peu de challenge en adoptant des haltères. On les choisit plus ou moins lourdes en fonction de ses capacités et de ses objectifs.

Si votre objectif est de développer vos muscles, les haltères, ou poids libres, sont incontournables. Les haltères peuvent être l'un des équipements les plus importants de toute salle de sport à domicile, car ils sont à la fois polyvalents et durables, et sont très peu encombrants pour les appartements et les petits espaces. Il y a des dizaines d'exercices que vous pouvez faire avec une paire d'haltères, notamment le clean and press, les curls de biceps, les presses de poitrine, les squats, les deadlifts, et les tricep kickbacks.

Haltere fitness maison rentree

4.Une corde à sauter

La corde à sauter permet de s'entraîner facilement à la maison, tout en étant stimulant et en offrant une bonne dose de cardio. En prime, elle ne prend pas de place et vous pouvez facilement la transporter.

L'idéal est d'opter pour une corde à sauter de boxe, aux poignées lestées. Ainsi, même dans un petit espace comme on en a souvent chez soi, vous pourrez vous entraîner. Avec plusieurs séances par semaine, bye-bye la cellulite, et bonjour la bonne coordination. Vous le saviez ? 10 minutes de corde à sauter correspondent à 30 minutes de course à pied. Pensez à vous munir de chaussures avec une bonne semelle pour amortir les chocs dans les articulations.

corde à sauter lestée electronique

5.Des bandes de résistances

Les bandes de résistance sont devenues notre article préféré pour les séances d'entraînement à la maison et en voyage. Pour faire travailler les muscles en profondeur, les bandes de résistances sont idéales. La résistance des bandes varie de très faible à très forte, pour évoluer avec le temps. Le coloris de chacune d'elles permet d'identifier sa force. Avant chaque exercice, il suffit de choisir celle qui convient à notre niveau et à nos objectifs. Grâce à elles, l'ensemble du corps peut être tonifié, et ce sans avoir besoin de machine : les cuisses, les fesses, les épaules, les bras, les abdominaux, le dos...

 full body training

 

Il est important se fixer des objectifs réalisables pour garder une motivation et une régularité et de savoir pourquoi vous faites tout ces efforts, pour la bonne cause ou tout simplement pour vous car vous aimez ça.

C’est souvent difficile mais il faut savoir sortir de sa zone de confort afin d’aller chercher les résultats souhaités, vous en serez fière et reconnaissante !

Alors bonne rentrée, et maintenant c’est à vous de jouer…


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