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5 façons de rester en forme dans votre appartement

5 façons de rester en forme dans votre appartement

Comme beaucoup d'entre nous travaillent désormais à domicile, faire de l'exercice dans son appartement est probablement devenu la norme !

De même avec la canicule, il peut être préférable de faire son sport en intérieur, de rester dans son appartement au frais.

Si vous aviez l'habitude d'aller à la salle de sport tous les jours, cette transition peut être un peu difficile. Ou, si vous aviez l'habitude de faire vos pas quotidiens en marchant autour de votre bureau, vous devrez peut-être modifier votre routine pendant les prochaines années ! Il est important de noter que l'exercice physique renforce votre système immunitaire, ce qui est très important en cette période sans précédent que nous vivons.

Abandonner le sport sous pretexte qu'on ne veut plus payer d'abonnement ou qu'il fait très chaud, n'est vraiment pas une bonne idée.

Alors voici 5 façons faciles et efficaces de cramer du gras même en appartement !

Utilisez les escaliers

Il s'agit peut-être de la plus vieille astuce dans le domaine du fitness, mais combien de fois l'utilisez-vous réellement au quotidien ? Et puis, éviter les ascenseurs est certainement une option qui apparaît en ce moment comme une façon de ne être exposé au virus du COVID-19 !

Si vous vivez au 1er, 2ème ou 3ème étage d'un immeuble, les escaliers ne vous sont pas étrangers, même  si parfois vous vous laissez tenter par flemme.

Mais disons que vous vivez au 10e étage d'un immeuble de grande hauteur... Laissez tomber l'ascenseur et utilisez les escaliers si vous le pouvez.

Si vous habitez au 1er étage, mettez des baskets et faites trois sprints rapides dans l'escalier de votre immeuble. 

Sprint dans les escaliers

Sauter à la corde à sauter sans fil

C'est un exercice que les boxeurs adorent pour travailler leur cardio, et pour de bonnes raisons. Beaucoup d'entre nous n'ont pas utilisé de corde à sauter depuis l'école primaire, mais ce jouet d'enfance sera votre meilleur ami et votre pire ennemi pour vous mettre en forme pendant les mois d'hiver.

De plus, vous n'avez pas besoin d'un espace énorme pour l'utiliser ! En effet, il existe maintenant des cordes à sauter sans fil, la beauté de cet entraînement (outre les avantages pour la santé, bien sûr) est que le seul investissement que vous devez faire est d'acheter une corde à sauter sans fil et trouver un petit espace dans votre appartement pour sauter.

Vos enfants peuvent même participer à cet exercice !

Le saut à la corde peut être bruyant pour vos voisins du dessous, alors entraînez-vous sur un tapis épais, un tapis d'1,5 cm suffit pour amortir vos sauts et ne pas faire bondir vos voisins du dessus !

Corde à sauter sans fil

Faites des vidéos d'entraînement gratuites sur YouTube ou achetez une application

C'est vrai... Vous savez que vous avez vu des vidéos d'entraînement très énergiques sur YouTube et que vous vous êtes promis d'essayer un jour.

Vous aimez la Zumba ? Muscler votre corps avec le Pilates ? Vous étirer avec le yoga ? Transpirer avec le kickboxing ? à vous de choisir....

Toutes ces séances d'entraînement peuvent être trouvées gratuitement en effectuant une recherche rapide sur YouTube, et il y en a tellement que vous ne vous lasserez jamais de la même chose.

De nombreuses applications géniales sont désormais disponibles, ainsi que des services d'abonnement qui proposent toutes sortes d'entraîneurs, et même des entraîneurs célèbres, à portée de main !

Fitness en famille en appartement

Faites un nettoyage en profondeur de votre appartement

Nettoyer votre appartement de fond en comble peut vous faire transpirer en un rien de temps. Avez-vous pensé à la façon dont vous pourriez faire votre entraînement quotidien tout en nettoyant ?

Faites le genre de nettoyage qui vous fera transpirer à grosses gouttes :

  • déplacer les meubles,
  • frotter les sols,
  • dépoussiérer chaque surface,
  • blanchir les salles de bains,
  • nettoyer les fenêtres.

Vous voyez le genre, alors faites travailler vos bras ! Non seulement vous ferez de l'exercice, mais votre appartement aura un aspect spectaculaire.

Sport et ménage

Faites 100 répétitions d'un exercice différent chaque jour

C'est une astuce que nous avons apprise d'un ami entraîneur personnel.

Qu'il s'agisse des triceps ou des mollets, le secret consiste à faire 100 répétitions d'un exercice spécifique pour se concentrer sur cette partie du corps.

Tonifiez vos bras avec 100 flexions de triceps, ou essayez de faire 100 crunchs ou 100 secondes de planche pour renforcer votre tronc.

C'est très simple, mais très efficace ! Les exercices sont assez faciles à trouver en ligne, et presque tous les exercices peuvent être effectués depuis le confort du sol de votre salon, sans équipement spécial excepté un tapis confortable. Vous pouvez faire 10 répétitions alors essayez  100!

Sport en maison ou appartement


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