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5 raisons pour lesquelles les couples, qui s'entraînent ensemble, restent ensemble

5 raisons pour lesquelles les couples, qui s'entraînent ensemble, restent ensemble

Des recherches ont révélé des avantages surprenants à faire de l'exercice ensemble.
Chaque jour, dans tout le pays, des personnes se rendent dans des clubs de sport, déroulent des tapis de fitness, battent le pavé et s'engagent à relever de nouveaux défis.
La motivation n'est pas toujours là, mais vous prenez votre courage à deux mains. Le plus dur ? quand votre conjoint n'est pas sportif du tout ou qu'il préfère aller au foot avec ses amis, et vous laisser transpirer seule.

Peut-être que vous devriez faire vos séances avec votre conjoint ?

Il est temps que vous réfléchissiez à la façon dont la forme physique peut être bénéfique non seulement pour votre santé et votre bien-être, mais aussi pour votre relation amoureuse.
Pourquoi ne pas prendre la main de votre partenaire et l'inviter à devenir lui aussi votre partenaire d'entraînement ?
De plus en plus de preuves suggèrent que les couples qui transpirent ensemble restent vraiment ensemble.

En couple plus longtemps avec le sport

1. S'entraîner ensemble peut augmenter le bonheur dans votre relation

Des études en laboratoire montrent qu'après avoir participé ensemble à une activité ou un défi physique passionnant, les couples déclarent se sentir plus satisfaits de leur relation et plus amoureux de leur partenaire (Aron, Norman, Aron et Heyman, 2000).
L'exercice est un parfait exemple du type d'activité revigorante qui peut avoir ces effets positifs. C'est l'excitation physiologique, plutôt que la nouveauté ou le défi de l'activité, qui suscite l'attirance romantique (Lewandowski et Aron, 2004). Cela suggère que le fait de partager un objectif de remise en forme (comme s'entraîner pour un 5 km ou un triathlon), de courir régulièrement ensemble, de faire une séance de muscu, de faire de la danse de salon ou de passer une soirée au gymnase peut améliorer la qualité de votre relation amoureuse.

Le langage corporel est un outil de communication. Lorsque vous vous entraînez, vous imitez le langage corporel et les signaux non verbaux de l'autre, ce qui accroît votre sentiment d'être émotionnellement en phase avec l'autre.

Sport et attraction physique

2. S'entraîner ensemble peut améliorez l'efficacité de vos entraînements

Un concept de longue date en psychologie sociale est que la simple présence d'une autre personne affecte votre capacité à réaliser une activité (Zajonc, 1965). Même si vous vous sentez déjà compétent pour faire un exercice particulier, le fait d'emmener votre partenaire romantique peut être un moyen fantastique d'augmenter votre rendement énergétique.

La présence de votre partenaire améliorera votre vitesse, sans que vous soyez nécessairement conscient de son influence (Bond & Titus, 1983). D'un autre côté, si vous commencez tout juste à apprendre à faire des burpees ou à gérer une nouvelle machine elliptique, mieux vaut vous en tenir à un essai en solo pour le moment. Dans ce cas, la présence de votre partenaire peut nuire à votre capacité à accomplir une tâche difficile (Zajonc, 1965). Prenez le temps de maîtriser l'exercice, puis amenez votre partenaire pour augmenter vos performances.

 sport en couple

3. S'entraîner ensemble peut faire en sorte que votre partenaire tombe amoureux de vous

L'exercice induit les symptômes de l'excitation physiologique - mains moites, pouls rapide, souffle court. Ces symptômes reflètent, à bien des égards, l'excitation de l'attraction romantique. Il est intéressant de noter que les gens peuvent facilement confondre les deux et attribuer à tort l'excitation physique à l'attraction romantique (Dutton et Aron, 1974). Utilisez ce phénomène à votre avantage en invitant votre intérêt romantique à s'entraîner avec vous. Les résultats ? Une augmentation probable de votre attractivité à ses yeux.

De plus, les plaisanteries et les taquineries à propos de qui a soulevé le plus de poids, fait le plus de saut en corde à sauter, couru le plus vite ou fait le plus de burpees constituent une façon de vous rapprocher et d'échapper ensemble aux facteurs de stress de la vie tels que le travail et les factures. Vous avez plus de chances d'essayer des choses nouvelles et actives ensemble, par exemple l'escalade, le kayak. Essayer de nouvelles activités favorise la production de dopamine dans le cerveau, une substance chimique qui renforce le sentiment de positivité. Ce sentiment sera associé à l'autre.
Faire du sport à deux

4. S'entraîner ensemble peut vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme

Partager vos objectifs

Lorsque les partenaires se soucient de leur forme physique - la leur et celle de leur partenaire - il est plus facile d'atteindre ses objectifs. Une étude récente menée auprès de couples hétérosexuels a montré que les maris de poids moyen qui se soucient de leur condition physique pratiquent davantage d'activité physique lorsque leur femme leur fait des commentaires plus positifs sur la santé (Skoyen, Blank, Corkery et Butler, 2013). Le fait de partager les hauts et les bas d'une promenade matinale quotidienne, d'une randonnée à vélo difficile ou d'un cours de Zumba épuisant peut fournir le contexte idéal pour de tels commentaires.

Les performances et les succès pendant l'entraînement seront partagés et célébrés. Vous serez fiers l'un de l'autre. Les objectifs de remise en forme pour lesquels vous avez travaillé dur seront appréciés par votre moitié. Elle sait à quel point vous avez travaillé dur pour y parvenir ! Cela vous rapproche.

Créer un cercle vertueux

Vous vous influencez mutuellement de manière positive. Il est plus facile de se tenir à votre programme de sport lorsque vous êtes sur la même longueur d'onde. Votre partenaire vous connaît et ne trouvera pas d'excuses bidons pour éviter une séance d'entraînement, ou ne laissera pas les mauvaises habitudes s'installer !
Une mise en garde : ne comptez pas trop (ou exclusivement) sur votre partenaire lorsqu'il s'agit de vos propres objectifs de remise en forme. En général, chacun se motive mais reste concentré sur son propre objectif.

Construisez une équipe

Si vous avez un objectif commun, cela contribuera à créer de bons comportements dans votre relation. Vous êtes tous deux conscients que le programme de remise en forme est important pour l'autre et pour la relation elle-même.

Amoureux faisant dusport dehors

Ayez une vie plus saine ensemble

Vous construisez ensemble un mode de vie plus sain. Le fait de s'entraîner ensemble vous encourage à faire des choix de vie plus sains et à vous engager sur le long terme.

5. S'entraîner ensemble peut renforcez votre lien émotionnel

Lorsque vous vous entraînez ensemble, vous créez un contexte dans lequel vous pouvez coordonner vos actions. Par exemple, vous pouvez soulever des poids en rythme avec votre partenaire, adapter votre rythme de marche ou de course à celui de votre partenaire, ou lancer des ballons de médecine d'avant en arrière. Ce type de comportement crée une correspondance non verbale, ou mimétisme, qui profite aux deux partenaires (Stel et Vonk, 2010). Le mimétisme non verbal aide les gens à se sentir émotionnellement en phase l'un avec l'autre, et ceux qui en font l'expérience ou qui s'y adonnent ont tendance à signaler qu'ils se sentent plus "liés" à leur partenaire. Faire de l'exercice ensemble donne l'occasion de créer un tel lien, ce qui est bénéfique à la fois pour votre santé et pour votre relation.

 Lien amoureux pendant le sport

3 couples Fitness français

Déjà populaires avant l’apparition de la pandémie de Covid-19, les comptes Instagram et les chaînes YouTube de ces fitcouples ont explosé avec le premier confinement et la fermeture des salles. Nous avons pu nous rendre compte que l'amour et le sport font très bon ménage.

Sissy Mua et Fitwtiny

En couple depuis plusieurs années, leur bébé est une application téléchargée plus d'un million de fois, TrainSweatEat. Ensemble, ils ont conçus des dizaines de vidéos et programmes de Fitness, Musculation, Yoga, Danse, etc. Leur bienveillance et leur complémentarité pendant les séances nous permet de nous projeter en tant que couple faisant notre sport ensemble.

Leur style de vie healthy est partagé sur les réseaux sociaux afin que tout le monde puisse être motivé pour manger mieux et être plus sportif 

Sissy Mua et Tiny- Train Sweat eat

Justine Gallice et Thibault Geoffray

Déjà reconnu chacun de leur côté par une large communauté, ce couple de sportifs "Youtubeur " montre une complicité à toute épreuve pendant leurs vidéos de séances de Fitness ou Musculation. Thibault donne des recettes healthy savoureuses et ensemble ils montrent aussi un exemple de vie saine axé sur une bonne alimentation et du sport régulièrement.

Justine Galice et Thibaut Geoffrey

Juju Fitcats et Tibo InShape

Stars des réseaux sociaux, chacun dans leur communauté sont adorés pour leur programme de sport, leur conseils nutrition et leur humour.

Tibo InShape et jujuFitcats

Alors pourquoi ne pas partager vos entraînements, régulièrement ou occasionnellement, avec votre partenaire et découvrir comment cela peut donner une nouvelle dimension et une nouvelle vie à votre relation.


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