La livraison vous est offerte !

Faire du sport pendant ses règles : Avantages et choses à éviter

Faire du sport pendant ses règles : Avantages et choses à éviter

Faire de l'exercice pendant ses règles peut sembler contre-intuitif, mais cela peut aider à soulager les symptômes menstruels.
Il y a cependant certaines limites dont il faut être conscient.

L'exercice contribue à promouvoir un mode de vie sain pour la plupart des gens. Cela peut être particulièrement important lorsqu'il s'agit d'équilibre hormonal. Certains exercices et techniques peuvent être bénéfiques pendant les règles, et d'autres doivent être évités pendant cette période.
L'article suivant fournit des informations sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pendant les règles.

Fatigue et sport pendant les règles

Avantages de l'exercice pendant les règles

L'exercice est souvent la dernière chose que l'on souhaite faire quand on a ses règles, et il existe plusieurs mythes sur l'exercice en général. Pourtant, il a été prouvé que la pratique d'un exercice léger pendant les règles soulageait de nombreux symptômes, notamment
  • la douleur
  • les crampes
  • les ballonnements
  • la dépression
  • les sautes d'humeur
  • l'irritabilité
  • la fatigue
  • les nausées.

Ce ne sont là que quelques-uns des avantages dont vous pourriez bénéficier en faisant de l'exercice pendant vos règles.

De plus, une bonne condition physique générale est importante pour la santé et peut réduire le risque de problèmes médicaux graves tels que les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l'arthrite, l'ostéoporose et le diabète.

L'exercice n'a pas besoin d'être intense ni d'être pratiqué tous les jours pour être utile. Une étude récente a montré que l'exercice peut aider à lutter contre au moins 30 maladies chroniques.
Certains changements physiques et chimiques qui se produisent dans le corps pendant les menstruations peuvent être atténués par l'exercice. En fait, l'exercice peut augmenter la production d'endorphines (les "hormones du bien-être") et réduire l'anxiété, la dépression et la douleur, améliorant ainsi votre humeur.

La meilleure distraction


Ce n'est pas un secret que pendant les règles, les choses peuvent devenir douloureuses. Les maux d'estomac, les crampes font partie intégrante du cycle menstruel d'une femme. Se distraire de ces moments douloureux en faisant du sport est une excellente idée.

Le sport permet de se distraire de tout ce qui est négatif et de se sentir bien dans sa peau.

Amélioration de l'humeur


Pendant les règles, l'humeur a tendance à être basse. Avoir ses règles n'est pas une partie de plaisir, d'où un niveau d'irritation élevé. Le sport et l'exercice sont sans aucun doute des facteurs de bonne humeur.

Il vous rendra certainement plus heureuse.

Plus de force, moins de douleur

 

On dit que les premiers jours d'un cycle menstruel, on peut ressentir une augmentation de la puissance et même de la force. Cela est dû au fait qu'il y a une baisse des hormones féminines.

Des activités sportives légères et des exercices peuvent aider une personne à combattre les règles douloureuses.

N'oubliez pas :
L'exercice et le sport sont certainement bénéfiques pendant les règles, mais il y a certaines choses à garder à l'esprit.

Il n'est pas non plus recommandé de se donner à fond et de jouer avec la même intensité que d'habitude. Il est plus sûr de modifier votre exercice ou votre sport à une intensité plus faible qui ne vous causera pas de douleur supplémentaire.

Les sports pendant les règles ne doivent pas être évités car ils aident à réduire les ballonnements qui peuvent survenir.

Si vous sentez que vous n'êtes pas capable de réaliser des performances comme vous le feriez autrement, rappelez-vous que c'est normal. La plupart des femmes, si ce n'est toutes, ne sont pas au top de leurs performances pendant leurs règles.

Veillez à dormir suffisamment, car c'est pendant le sommeil que se produit la récupération et la régulation des hormones.

Les meilleurs exercices à faire pendant vos règles

 Sport et douleurs menstruelles

La plupart des gens suggèrent que, pendant les règles, il vaut mieux faire les exercices que vous pouvez tolérer, qui sont bons pour votre corps et que vous aimez faire. Pour de nombreuses personnes, le premier ou le deuxième jour de leurs règles n'est pas le meilleur moment pour faire de l'exercice. Cela est généralement dû à un flux plus important. Pendant cette période, vous pouvez vous sentir plus à l'aise pour faire de l'exercice à la maison. Si les premiers jours de vos règles sont difficiles, allez-y doucement et modifiez vos exercices si nécessaire.


Alors, quels sont les meilleurs exercices à faire pendant vos règles ? Voici quelques suggestions :

  • La marche : Il s'agit d'un exercice facile qui ne nécessite aucun équipement, vêtement ou lieu particulier. Vous pouvez prendre le temps dont vous disposez ou dont vous avez besoin, et vous pouvez adapter votre vitesse comme vous le souhaitez.
  • Exercice de cardio ou de fitness léger : Il ne s'agit pas d'une séance d'entraînement stressante. Le mot clé ici est "léger". Que vous fassiez du jogging, du vélo, de la natation ou autre, allez-y doucement et/ou envisagez un entraînement plus court que la normale.
  • Entraînement musculaire : Si vous en êtes capable, essayez des exercices de musculation en douceur et envisagez des poids plus légers que ceux que vous utilisez normalement. Évitez de soulever des charges lourdes à ce stade de votre cycle. Pour cela adaptez vos charges, un équipement permettant d'avoir une charge variable pour les entraînements de musculation sont à prioriser quand on s'achète du matériel. Le Waterbag™ est parfait pour cela, 
  • Étirements doux et équilibre : Le yoga est excellent pour détendre les muscles et réduire les crampes et les douleurs. Le Pilates est bon pour étirer les muscles et réduire les crampes et les douleurs. Le tai chi est bon pour réduire la tension et le stress.

 

Faire de l'exercice pendant ses règles : Ce qu'il faut éviter

Sport en ayant ses règles - menstruations

Faire de l'exercice pendant ses règles ne doit pas imposer un stress supplémentaire au corps, ni provoquer de douleurs, ni interférer avec le déroulement normal du cycle. L'exercice pendant vos règles peut être bénéfique, mais il y a certaines choses à éviter, notamment les suivantes :

  • Un exercice intense ou prolongé peut ne pas être bon pour le corps lorsque vous avez vos règles. Cela ne signifie pas que vous devez arrêter votre entraînement normal, mais soyez prudente. Une étude a révélé que 60 minutes d'exercice modéré à intense pendant les menstruations provoquaient une inflammation induite par l'exercice.
  • Certains pensent que les poses de yoga en inversion tirent l'utérus vers la tête. Bien qu'il n'existe aucune preuve scientifique de cette théorie, certains pensent que cela peut amener les ligaments larges qui soutiennent l'utérus à s'étirer et à comprimer les veines qui transportent le sang hors de l'utérus. Cela peut entraîner une congestion vasculaire et une augmentation des saignements, car les artères qui alimentent l'utérus continuent de pomper le sang dans la région.
  • Enfin, si vous vous sentez anormalement fatiguée, nauséeuse, ou si vous ressentez une augmentation de la douleur ou de l'inconfort, arrêtez ce que vous faites et reposez-vous. Si ces symptômes persistent, arrêtez complètement. Ignorez le dicton "pas de douleur, pas de gain". Écoutez votre corps.

L'hygiène des règles pendant l'exercice

Protection féminine et sport
L'hygiène pendant vos règles est importante, y compris lorsque vous faites de l'exercice. Voici quelques règles de base.

  1. Premièrement, choisissez des produits hygiéniques avec lesquels vous êtes à l'aise.
  2. Si vous craignez les fuites lorsque vous faites du sport pendant vos règles, vous pouvez choisir d'utiliser un tampon. Cependant, si vous n'utilisez pas de tampons en temps normal, ce n'est pas le moment de les essayer. Ils peuvent être gênants ou douloureux s'ils ne sont pas insérés correctement.
  3. D'autres produits pour les règles, comme les serviettes, les coupes menstruelles et les culottes de règle fonctionnent tout aussi bien, voire mieux, que les tampons pour certaines personnes.

 En étant bienveillante avec vous-même, vous devriez être plus sereine pendant votre période de règles… 😉


0 commentaire
Laisser un commentaire

Produit lié à cet article

Waterbag™ : charge variable (eau)
Waterbag™ : charge variable (eau) Waterbag™ : charge variable (eau) Waterbag™ : charge variable (eau)

Waterbag™ : charge variable (eau)

Musclez-vous rapidement de chez vous Progressez chez vous en variant votre charge. Choisissez vous-même le poids pour votre entraînement, en ajoutant simplement de l'eau Travaillez tout votre corps car son centre de gravité bouge constamment. Tous...

Voir le produit
SERVICE CLIENT

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 à 14 jours pour la France métropolitaine.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !