La livraison vous est offerte !

Faîte de la musculation pour brûler encore plus de calories!

Faîte de la musculation pour brûler encore plus de calories!

 

La musculation est un super sport complémentaire au cardio pour maigrir!

La plupart du temps, nous les femmes n’avons pas les même attentes du sport que les hommes.

Alors que les hommes veulent d'abord construire du muscle, nous voulons généralement nous affiner et nous dessiner. D’ailleurs depuis quelques années, nos désirs se portent plus sur les silhouettes de rêve des fitness girls plutôt que sur les mannequins minces voir maigres des années 90.

Se muscler pour perdre du poids

 

Le triple effet kiss-cool de la muscu pour la perte de poids:)

 

Pour perdre de la masse grasse, nous allons plus naturellement vers les sports cardio comme les cours collectifs ou les longues séances de course à pied. Et pourtant la musculation a plein d'avantages pour la perte de poids.

 

1 - Jusqu’à 500KCal brûlées pendant une séance de muscu

 

Le nombre d'influenceuses dites "fitness girl" explose, les Sissy, Justine, Sonia et autres Jessica nous font rêver avec leur fesses bombées et leurs jambes galbées.
coaches fitness
Elles nous concoctent des programmes de fous toute l’année et surtout avant l’été afin que nous perdions ces petits kilos installés pendant l’hiver.
Et il est vrai, qu’avec cette année particulière où les salles de sport étaient fermées, nous avons profité de leurs motivations pour nous booster un peu et reprendre le sport.
Grâce à leur bonne humeur, certaines d’entre nous ont sauté, couru et squatté dans notre salon depuis 1 an. Et avec ces programmes, les kilos s’envolent petit à petit.
youtube musculation maison
Et ces coaches à la mode sont les premières à ajouter des séances de musculation au poids du corps ou avec des charges pour améliorer nos résultats.
D’ailleurs pendant une séance de renforcement musculaire nous pouvons brûler jusqu’à 500 Kcal par heure.
En effet, beaucoup d’études scientifiques montrent les aspects bénéfiques de la musculation pour la perte de poids. Et même si la séance de muscu elle-même nécessite beaucoup d’énergies, les heures qui suivent sont tout aussi énergivores.

 

2 - Des dizaines de calories brûlées rien que pour s’en remettre;)

 

Et oui les phases de récupération et de reconstruction des muscles nécessitent beaucoup d’énergie, et donc de calories.
Ça c’était pour le 2ème effet kiss-cool...mais alors quel est le 3ème ?

 

3 - Le métabolisme basale augmente...il va falloir manger plus !

 

Il s'agit notamment de bénéficier du brûleur de calorie naturel qu'est le muscle. Il s’agit de notre métabolisme de base, c'est à dire l’énergie nécessaire pour simplement faire fonctionner notre corps.
Donc logiquement, plus nous avons de muscles, plus nous brûlons de calories juste pour vivre, pour respirer et même pour dormir. Il est donc important de bien manger afin de rester en forme et ne pas s’épuiser...

 

Manger plus mais mieux

Donc, oui, il est possible de bien manger et de ne pas prendre du poids, mais pour cela il faut se muscler un peu et se dessiner une Good Shape comme ces Fitness girls.😀

Et la santé dans tout ça !

Mais ces jolies influenceuses le disent elle même : l'esthétique n'est pas le plus important, il faut d'abord penser santé et vitalité...En général, elles sont d’ailleurs de vraies coaches sportives reconverties en influenceuses afin de partager leur passion au plus grand nombre.
Leur but? Nous voir, nous les femmes, en forme pour profiter de la vie.
Il est vrai qu’au quotidien, ces kilos en trop nous fatiguent et nous gâchent vraiment la vie, que ce soit
  • le souffle qui manque quand il s'agit de monter les deux étages pour aller au bureau, ou
  • la force qui nous fait défaut lors d'un déplacement de meuble,
  • ou encore ce dos qui nous fait souffrir à rester toute la journée devant un ordinateur.
Voilà les vraies raisons qui nous motivent à perdre du poids, et encore sans parler de problèmes de santé plus important comme le diabète et les problèmes cardiaques.

Intégrer des séances de renforcement musculaire dans votre planning

Malheureusement et heureusement la prise de muscle chez les femmes est beaucoup plus lente que chez les hommes (merci les hormones ;)).
Donc non, vous ne ressemblerez pas à des body-buildeuses même en vous entraînant tous les jours.
Par contre, attention certains programmes de sport féminins sont très axés sur le bas du corps et surtout sur le BOOTY! Ces fesses bombées que nous rêvons toutes d’avoir ;).
Il faut donc équilibrer nos séances de sport pour travailler aussi le haut du corps et se sculpter une silhouette agréable.
Enfin, la posture acquise grâce à la musculation du dos, des épaules et plus généralement du haut du corps, nous fera tenir droite et nous permettra d'éviter des problèmes de dos sur le long terme, sans parler de l'allure de danseuse qu'on aura en marchant dans la rue ;)
Il devient donc évident, qu’en intégrant 2 à 3 séances de renforcement musculaire dans notre planning hebdomadaire, il sera facile d'être en bonne santé et plein de vitalité toute l'année.

 

Alors osez la musculation, que ce soit en salle ou à la maison !

 

Sport à la maison et en salle efficace

0 commentaire
Laisser un commentaire

Produit lié à cet article

Waterbag™ : charge variable (eau)
Waterbag™ : charge variable (eau) Waterbag™ : charge variable (eau) Waterbag™ : charge variable (eau)

Waterbag™ : charge variable (eau)

Musclez-vous rapidement de chez vous Progressez chez vous en variant votre charge. Choisissez vous-même le poids pour votre entraînement, en ajoutant simplement de l'eau Travaillez tout votre corps car son centre de gravité bouge constamment. Tous...

Voir le produit
SERVICE CLIENT

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 à 14 jours pour la France métropolitaine.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !