La livraison vous est offerte !

Les 10 meilleures résolutions santé et sport

Les 10 meilleures résolutions santé et sport
La santé et la forme physique sont des domaines populaires pour les résolutions de la nouvelle année, alors voici quelques options différentes que vous pouvez essayer.
Comment se fait-il que nos résolutions bien intentionnées et sincères du Nouvel An s'effondrent généralement en février ? Il y a principalement deux raisons. Tout d'abord, nous ne nous fixons pas d'objectifs clairs, spécifiques ou réalistes, mais nous parlons en termes vagues de "perdre du poids" ou "d'être en meilleure santé".

Deuxièmement, nous anticipons l'"échec" dès le départ (après tout, c'est ce que nous avons toujours vécu dans le passé).

Eh bien, cette année, ce sera différent. Si nous ne nous attendons pas à ce que vous repreniez l'intégralité du top 10, vous apprendrez au moins à appliquer les principes de la prise de résolution à vos propres objectifs et aspirations - et prendrez une longueur d'avance sur le reste de la population.

1. Votre objectifs SMART

Que signifie pour vous "se muscler" ou "perdre du poids" ? Comment allez-vous le mesurer, pourquoi le voulez-vous, comment allez-vous l'obtenir et quelle quantité est suffisante ? Lorsque vous formulez un nouvel objectif (ou une nouvelle résolution), soumettez-le au test SMART. L'objectif est-il spécifique, mesurable, réalisable, pertinent et limité dans le temps ? Si ce n'est pas le cas, adaptez-le pour qu'il le soit - et notez-le. Comparez "Je vais perdre du poids cette année" à "Je vais perdre cinq kilos d'ici mars" pour vous rendre compte à quel point un objectif SMART est plus convaincant.

Objectif sport SMART

2. Soyez actif dès que vous le pouvez


Pensez à la dernière fois où vous avez pris la voiture pour aller acheter votre pain à 3 minutes . Deviez-vous absolument le faire, parce que vous aviez un emploi du temps serré, ou parce que vous étiez en retard pour rencontrer quelqu'un ? Si non, auriez-vous pu marcher à la place ? C'est le principe qui sous-tend le fait d'être actif quand on le peut : on reconnaît qu'il n'est pas toujours possible de faire de l'activité ou de l'exercice, mais on doit s'engager à faire de l'exercice quand rien ne s'y oppose. Il est important que vous appreniez à faire la différence entre "je ne peux pas" et "je n'en ai pas envie".

3. Augmentez votre consommation de fruits et légumes


Les fruits et les légumes regorgent de phytonutriments, de fibres, de vitamines et de minéraux qui favorisent la santé et luttent contre les maladies. Si cela vous semble décourageant, pensez à répartir votre consommation tout au long de la journée. Ne quittez jamais la maison sans avoir consommé au moins une portion, par exemple. Vous pouvez commencer la journée avec une orange, prendre une salade au déjeuner en plus de votre plat, des légumes au dîner et utiliser des fruits et des légumes crus comme en-cas entre les repas pour atteindre votre objectif. Les fruits secs, les conserves et les surgelés comptent également.
Manger plus de légumes

4. Ne ratez pas votre séance du lundi


Le matin, lors de votre pause de midi ou en soirée après le travail, la séance du lundi est primordiale pour donner le ton de la semaine. Cela va contribuer à votre motivation pour le reste de votre semaine. La volonté de ne pas briser ce que vous avez su mettre en place ce lundi, va vous motiver à vous entraîner les jours suivants. Si pur une raison ou une autre un lundi n'est pas propice pour le sport, alors faites seulement 5 minutes de pompes (pompes triceps, pompes biceps/pectoraux), allégez votre séance mais ne la ratez pas.

5. Prenez conscience de votre corps


C'est incroyable le nombre d'adeptes du Pilates et du yoga qui s'assoient régulièrement avec les jambes croisées, les bras croisés et le torse affaissé ! La conscience du corps n'est pas quelque chose qui s'arrête au moment où vous quittez votre cours d'exercice - c'est quelque chose que vous devriez garder à l'œil 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les points clés à surveiller sont

  • les épaules voûtées et tendues,
  • la mâchoire serrée,
  • le ventre qui pend,
  • la tête qui avance et
  • les membres qui se croisent.

Si vous parvenez à "scanner" votre corps régulièrement tout au long de la journée, vous deviendrez expert dans l'art de reconnaître quand votre posture n'est pas optimale et de la corriger. En prime, vous aurez l'air et vous vous sentirez instantanément plus grand, plus mince et plus gracieux.

Bonne posture

6. Créez un journal d'entraînement


Non, ils ne sont pas réservés aux athlètes professionnels. Toute personne qui s'entraîne régulièrement (ou qui envisage de le faire !) devrait tenir un journal ou un blog sur ce qu'elle fait, y compris sur sa situation initiale (en termes de niveau de forme, de poids, etc.) et sur ses objectifs SMART. Vous constaterez que tenir un journal ou un blog est motivant, fascinant et très utile. Si vous constatez qu'une nouvelle silhouette se dessine sur vos cuisses, vous pouvez vérifier les exercices sur lesquels vous vous êtes concentré ces dernières semaines. Si vous obtenez un record personnel sur 10 km, vous pouvez chercher à savoir quelles séances ont pu expliquer cette amélioration. C'est également utile si vous rencontrez une blessure ou une maladie récurrente, car vous pouvez rechercher des signes de surentraînement ou d'excès.

Journal activitées sportives

 

7. Veillez à votre consommation de liquides


Nous ne dirons pas catégoriquement que vous devez boire deux litres d'eau par jour, car il n'a pas été prouvé que cela soit essentiel pour chaque individu. Mais si vous êtes régulièrement actif et que vous buvez rarement un verre d'eau pure, nous vous conseillons vivement d'augmenter votre consommation. Si le temps froid ne vous donne pas forcément soif, les bureaux surchauffés et les transports publics sont très déshydratants. Et même si vous ne le sentez pas, vous transpirez toujours pendant l'exercice par temps froid.

L'apport en liquide recommandé pour les adultes est de 1 ml par calorie ingérée - par exemple, 2 000 ml pour un régime de 2 000 calories par jour pour une femme moyenne. Bien qu'une grande partie de cet apport provienne de notre alimentation, il est important de boire des liquides sains tout au long de la journée - et quoi de mieux que de l'eau, sans calorie, sans sucre et sans graisse ? Essayez d'augmenter votre consommation de 500 ml pendant quelques semaines et voyez si cela améliore votre concentration, vos niveaux d'énergie et votre peau.

boire beaucoup même en hiver

8. Trouvez un équilibre dans votre activité physique


Si vous aimez la course à pied ou si vous avez une passion pour une activité spécifique, il est tentant de vous limiter à cette seule activité. Mais faites-le à vos risques et périls ! Il est vraiment important d'avoir un équilibre entre différentes activités dans votre programme- y compris un travail de force, un entraînement de souplesse et des exercices de fitness. Vous réduirez le risque de blessure ou d'épuisement, vous gagnerez en forme dans des domaines négligés et vous améliorerez presque certainement aussi vos performances dans votre activité favorite.

 

9. Ne soyez pas si intense dans votre entraînement


Je ne parle pas ici de personnalité, mais de niveau d'effort. Les recherches montrent qu'il y a une myriade de bénéfices à tirer d'un exercice à haute intensité 

  • un seuil de lactate plus élevé,
  • une plus grande dépense calorique,
  • un meilleur débit cardiaque.

Mais il y a aussi beaucoup à dire sur les entraînements à un rythme plus doux 

  • comme l'utilisation accrue des graisses,
  • la réduction du stress,
  • la baisse de la pression sanguine.

En outre, le fait de travailler dur en permanence compromet votre système immunitaire et vous rend vulnérable aux blessures. Appliquez la règle du "hard-easy", en enchaînant des séances dures et stimulantes avec quelque chose de plus facile et de moins intense le jour suivant.

 

10. Apprenez une nouvelle activité

Qu'il s'agisse de faire du surf sur la plage, de l'équitation, une leçon de tennis dans votre club local ou de vous inscrire à un cours de Pilates, engagez-vous à acquérir une nouvelle compétence liée à une activité cette année. Le corps devient complaisant lorsque vous faites toujours la même chose, et après s'être adapté à ce que vous faites habituellement, il ne trouve plus de défi. En essayant quelque chose de nouveau, vous obligerez votre cerveau et votre corps à maîtriser de nouveaux schémas moteurs. C'est absorbant, amusant et finalement plus gratifiant que de faire toujours la même chose ! Pour plus de cardio, par exemple, tentez la corde à sauter, c'est amusant, on retourne en enfance et on peut aussi le faire à plusieurs avec quelques challenge sympas en temps, en nombre de sauts ou en type de sauts.

corde à sauter cardio


0 commentaire
Laisser un commentaire

Produit lié à cet article

Cardio Jump™ intelligente + eBook offert
Cardio Jump™ intelligente + eBook offert Cardio Jump™ intelligente + eBook offert

Cardio Jump™ intelligente + eBook offert

Mincissez en seulement 10 min par jour! L'arme absolue anti-cellulite Affinez votre taille et perdez du ventre Sculptez vos abdos   Dépensez des centaines de calories à chaque séance Les 10 bienfaits de la corde à sauter...

Voir le produit
SERVICE CLIENT

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 à 14 jours pour la France métropolitaine.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !