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Stomach Vaccum - La magie d'un ventre plat

Stomach Vaccum - La magie d'un ventre plat

Le Stomach Vaccum, ou aspiration de l'estomac, est une technique de nettoyage yogi étrange et merveilleuse, mais elle peut être difficile à comprendre pour les débutants. 


Nous allons vous guider à travers cette pratique connue seulement des yogis et des bodybuilders. Nous allons décomposer article en un guide facile, étape par étape, afin que les débutants puissent commencer à l'intégrer lentement dans leur pratique.
Saviez-vous que de nombreux professeurs de yoga considèrent cet exercice comme l'une des parties les plus importantes de la pratique d'un yogi ?
En fait, une pratique régulière du Stomach Vaccum a tellement de bienfaits que les anciens yogis disaient qu'elle est "comme la déesse de toute création et cause de tout bonheur". C'est une sacrée affirmation, n'est-ce pas ?! Cela ne vous intrigue-t-il pas d'en savoir plus sur les bienfaits de cette technique ?
Il s'agit d'une technique de nettoyage puissante qui nous aide à purifier notre corps à un niveau cellulaire profond, initiant le processus anti-âge d'oxygénation et de rajeunissement.
L'idée est que notre mode de vie moderne expose notre corps à une quantité considérable de toxines. Si nous voulons éviter les obstacles dans notre vie causés par ces impuretés (c'est-à-dire les maladies), nous devons pratiquer certaines techniques de respiration pour les éliminer. À un niveau subtil, les différentes techniques de respiration augmentent le flux de prana (énergie vitale) vers nos organes vitaux. Pratiquées régulièrement, elles sont capables d'éliminer la cause profonde de toute maladie et de purifier votre corps de l'intérieur.

Yoga et stomach vaccum
Les avantages du Vaccum Stomach


1. Renforce et tonifie les muscles abdominaux


Si vous avez besoin d'une technique efficace pour redonner à vos abdominaux un look de bikini parfait, cet article est fait pour vous. Il agit sur tous les muscles abdominaux (abdominaux internes, abdominaux externes et muscles latéraux). Il aide également à dessiner une taille parfaite en éliminant l'excès superflu de cette zone.


2. Régularise et stimule la digestion


Une fois que vous aurez commencé à le pratiquer régulièrement, vous pourrez dire adieu à la constipation et aux indigestions ! Les techniques de massage abdominal sont devenues très populaires ces dernières années à cette fin et le Stomach Vaccum est essentiellement une forme internalisée de massage abdominal.


3. Purifie le foie


Nous ne pensons presque jamais à la santé de notre foie, mais les yogis reconnaissent la nécessité, dans notre monde moderne et pollué, de maintenir le foie en parfaite forme. Nous appelons normalement cela "désintoxication", lorsque nous stimulons le flux sanguin vers notre foie et améliorons ainsi sa fonction.


4. Améliore le fonctionnement de l'appareil reproducteur


Les massages de fertilité sont utilisés depuis des siècles pour aider les femmes à concevoir en stimulant le flux sanguin vers les organes reproducteurs. Le Vaccum de l'estomac, lorsqu'il est pratiqué de façon régulière, stimule le flux sanguin vers les organes reproducteurs. Cependant, vous devez arrêter complètement votre pratique lorsque vous êtes prête à concevoir.

Un ventre plat avec le stomach vaccum


Puis-je pratiquer le vide d'estomac en toute sécurité ?


Il n'est pas conseillé dans les cas suivants

  • Menstruations
  • Grossesse
  • Lorsque vous essayez de concevoir un enfant
  • Post-partum (jusqu'à 6 semaines après l'accouchement)
  • Lors de symptômes de constipation, de diarrhée, de brûlures d'estomac/de reflux gastrique
  • Hernies

Si vous n'êtes pas sûr, veuillez consulter un professeur de yoga expérimenté ainsi que votre médecin avant d'essayer. 


Quand dois-je pratiquer le Stomach vaccum ?


L'aspiration de l'estomac doit toujours être pratiquée à jeun.

  • Le plus simple est de le faire le matin, de préférence pendant votre séance de yoga ou dans la salle de bains devant le miroir !
  • Ne mangez pas et ne buvez pas avant de pratiquer, sinon vous aurez des nausées.
  • Après cela, vous pourrez boire un grand verre d'eau, ce qui amplifiera l'effet de nettoyage.
  • Après 20 min à 1 heure, votre corps sera prêt à prendre un petit-déjeuner. Il est important d'être conscient de sa faim.
L'une des règles de l'Ayurveda, un système de médecine holistique également appelé "la science de la vie", est de manger lorsque vous vous sentez affamé. Écoutez votre estomac plutôt que votre esprit et essayez d'éviter toute habitude inconsciente. La santé, c'est quand votre esprit et votre corps fonctionnent en synchronisation.


    Le Stomach Vaccum : un guide pas à pas pour les débutants


    Voici un guide étape par étape pour enfin maîtriser le Stomach vaccum et en tirer tous les bénéfices ! Si vous avez des questions, faites-le nous savoir dans les commentaires et nous serions heureux de vous aider.


    Pour maîtriser l'aspiration de l'estomac, vous devez apprendre à détendre complètement les muscles abdominaux et à créer un vide dans l'abdomen lorsque vous retenez votre souffle.

    Stomach vaccum au réveil
    Laissez-nous vous expliquer comment procéder en plusieurs étapes :

    1. D'abord, en vous tenant droit, inspirez profondément et expirez tout l'air de vos poumons. Et nous disons bien TOUT, même lorsque vous pensez avoir atteint la fin de l'expiration, utilisez vos abdominaux pour pousser plus d'air vers l'extérieur. Lorsque vous expirez, pliez vos genoux et placez vos mains sur vos cuisses. N'inspirez pas, les actions suivantes sont effectuées en retenant votre souffle.
    2. Maintenant, vous devez détendre complètement votre ventre. L'étape suivante ne fonctionnera pas si vous ne relâchez pas complètement vos muscles abdominaux.
    3. Faites un mouvement de déglutition avec votre gorge et lorsque vous sentez les muscles de la gorge se contracter, maintenez ce mouvement, c'est-à-dire fermez votre gorge.
    4. Vient ensuite la "fausse inhalation". La bouche fermée et les muscles de la gorge toujours contractés, imaginez que vous inspirez une grande bouffée d'air avec vos poumons. Comme vous n'inspirez pas d'air (votre gorge est fermée), la pression créée par votre diaphragme qui tente d'aspirer l'air dans les poumons fait que le contenu de votre abdomen est aspiré vers le haut. C'est ce qui crée cette cavité dans le bas de l'abdomen. Vous avez l'impression que le contenu de votre abdomen est doucement tiré vers le haut par la succion.
    5. Maintenez cette position aussi longtemps que vous vous sentez à l'aise (mais pas plus de 10 secondes au début), avant de relâcher l'aspiration, d'inspirer lentement et de vous relever. Prenez des respirations lentes et profondes.

    Maintenant que vous avez maîtrisé l'art de maintenir la dépression abdominale sur l'expiration, il est temps d'aller de l'avant. Nous allons créer un mouvement de battement vertical en forme de vague dans les abdominaux en engageant et en relâchant le vide abdominal de manière répétée. Ce mouvement vous aide à activer votre AGNI, le feu intérieur, et à stimuler la digestion et tous les bienfaits associés.

    Il peut être aussi facile de le faire allongée, encore dans le lit, pour un réveil en douceur mais avec le sentiment d'une séance déjà faite.

    Stomach vaccum allongé
    Il peut nécessité quelques semaines d'essais pour comprendre la technique, mais croyez-nous, ça vient ! Continuez à pratiquer cette technique en faisant quelques répétitions chaque matin jusqu'à ce que vous vous sentiez vraiment à l'aise.
    Le Hatha Yoga Pradipika dit : "Lorsque l'on pratique uddiyana bandha (aspiration de l'estomac), on doit avoir une sensation de pression intérieure au niveau de la gorge". Cela m'a aidé à savoir quand je ressentais la bonne sensation.


    Vous avez encore des questions ? Ne soyez pas timide - envoyez-nous un commentaire ci-dessous. Nous aimons connaître les routines de nos lectrices !


    4 commentaires
    • Aucun régime alimentaire spécifique, mais le mieux est de faire cet exercice à jeun. Il sera plus facile de ressentir vos sensations.

      Be Positive Fitness le
    • Bonjour,
      A ce sujet de cette exercice, esque l’on a une alimentation spécifique ?
      A bientôt

      Fortin le
    • Bonjour
      Au sujet de cette exercice , esque l’on a une alimentation scientifique ?
      A bientôt

      Fortin le
    • Bonjour,
      Quand l’on fait cette exercice , esque l’on a un régime particulier à faire?
      A bientôt

      Fortin le

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