La livraison vous est offerte !

Comment trouver un partenaire d'entraînement?

Comment trouver un partenaire d'entraînement?

Il est parfois difficile de trouver la motivation nécessaire pour s'entraîner seul, jour après jour. 

Ce n'est pas grave, c'est la vie ! 
Nous avons tous des jours où nous devons jongler avec plus de travail que d'habitude, ou des responsabilités familiales qui nous prennent plus de temps. Pour certaines femmes, s'entraîner seule peut aussi être un peu démotivant
Une façon de combattre ce phénomène est de trouver un partenaire d'entraînement qui vous aidera à vous entraîner régulièrement. Dites bonjour au sentiment d'être connectée et prête à commencer votre séance d'entraînement, peu importe ce qui se passe autour de vous. 


Comment trouver un partenaire d'entraînement?


La recherche d'un partenaire d'entraînement com
mence par une action simple : demandez à votre conjoint, vos amis, collègues ou connaissances s'ils veulent s'associer à vous pour faire de l'exercice. 
Vous pouvez le mentionner dans un message sur les médias sociaux ou lors d'une rencontre régulière. Vous pourriez être surpris du nombre de personnes qui répondent à votre invitation !
Faire de l'exercice avec un ami présente de nombreux avantages : c'est quelqu'un qui peut vous garder sur la bonne voie, qui ne vous laissera pas tomber si vous envisagez de sauter la séance et qui peut vous apporter son soutien et ses encouragements quand vous en avez besoin. 
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous rencontrer en personne.
Si vous vous entraînez à la maison, vous et votre partenaire d'entraînement pouvez quand même faire de l'exercice ensemble ! Fixez un moment pour vous entraîner ensemble par vidéoconférence - votre lieu de résidence n'est pas un obstacle. Et même si vous ne faites pas vos séances ensemble, n’hésitez pas à partager toutes vos séances via Whatsapp, insta ou même sms, ainsi vous vous sentirez motivé de faire vos séances car vous voudrez être aussi un bon binôme. 

sport avec un ami ou compagnon
Si vous avez la possibilité de rencontrer votre partenaire d'entraînement en personne, fixez un moment qui vous convient à tous les deux chaque semaine. Veillez également à trouver un espace suffisamment grand pour vous deux et l'équipement que vous utiliserez. 


Planifiez vos séances


Le respect d'un horaire régulier est un moyen de tirer le meilleur parti d'un partenaire d'entraînement. 
Si vous n'avez jamais essayé de faire de l'exercice le matin, vous pouvez créer une nouvelle routine saine en programmant l'exercice dès le matin (N’hésitez pas à lire les 7 secrets de sportifs qui font du sport tôt le matin! ). Si vous rencontrez votre partenaire d'entraînement par appel vidéo et que vous n'êtes pas dans la même région, vous pouvez utiliser les fuseaux horaires à votre avantage. Si votre amie est au Canada et qu'elle préfère faire sa séance le midi et vous en France, vous pourrez facilement caler votre séance à 18h. Le sport n'a pas de frontière!
L'avantage d'une séance d'entraînement à l'heure du déjeuner est qu'elle vous permet de refaire le plein d'énergie et d'être prêt à vous concentrer sur l'après-midi à venir. 

Que vous vous rencontriez en personne ou virtuellement, vous pouvez essayer plusieurs horaires différents pour voir ce qui convient le mieux à votre partenaire d'entraînement. C'est un excellent moyen de passer du temps avec un ami, où qu'il se trouve !


Assurez-vous que vous avez des intérêts communs

Si vous êtes à la recherche d'un partenaire d'entraînement, trouvez un(e) ami(e) qui partage les mêmes intérêts pour l'exercice physique ; peut-être aimez-vous tous les deux les entraînements de haute intensité. Ou bien, trouvez un ami qui maîtrise un style d'entraînement que vous aimeriez apprendre, pourquoi ne pas compléter vos séances de running habituelles avec quelques séances de musculation ? Vous pourriez vous découvrir une nouvelle passion grâce à votre partenaire d’entraînement.
Le plus beau dans tout ça ? La séance d'entraînement peut être doublée d'une rencontre amicale, ce qui signifie que vous faites de l'exercice et passez un bon moment avec votre ami. Tout le monde y gagne !

Un site web permet de trouver son partenaire d'entraînement idéal selon la région où vous habitez.


En extérieur


Faire de l'exercice à l'extérieur, dans un espace commun, peut être un excellent moyen de rendre vos séances d'entraînement plus sociales, et les possibilités sont nombreuses ! Vous pourriez rencontrer des personnes qui ont les mêmes séances que vous, aux mêmes horaires.
Que vous optiez pour un parc local ou que vous vous rendiez un peu plus loin pour changer de décor - une plage ou un lac peuvent être d'excellentes options - une séance d'entraînement en plein air est bonne pour votre esprit ainsi que pour votre apport en vitamine D.

Partenaire sport extérieur

Essayez de trouver des endroits avec des marches ou d'autres caractéristiques qui vous permettent de faire des pompes inclinées, des extensions de jambes allongées, des redressements assis, etc. 
Il existe de nombreuses façons d'improviser si vous faites de l'exercice en plein air avec un ami - cherchez des endroits où vous pouvez dérouler un tapis de gym et faire une séance d'entraînement ensemble en plein air.
Si vous voulez faire un entraînement cardio de faible intensité, cherchez des sentiers de randonnée ou des promenades que vous pouvez faire pendant le temps que vous avez prévu ensemble - avoir une belle vue à la fin de votre séance d'exercice est une bonne façon de vous récompenser tous les deux pour avoir terminé votre entraînement. 

Rejoignez un groupe en ligne

Si vous souhaitez élargir vos horizons, pourquoi ne pas rejoindre un groupe de fitness en ligne ? 

partenaire en ligne par réseau sociaux
Qu'il s'agisse d'un groupe spécifique à un style d'exercice ou à un programme avec des membres partageant les mêmes idées, signifie que vous avez immédiatement quelque chose en commun dont vous pouvez discuter et sur lequel vous pouvez créer des liens. 
Ces groupes sont remplis de femmes partageant les mêmes idées qui peuvent vous encourager et vous soutenir - deux éléments importants dans votre parcours de remise en forme ! 
Vous pouvez être motivée par le fait que votre groupe couvre le monde entier, ou inspirée par un groupe plus spécifique à votre état, ville ou région. 
Si vous trouvez qu'il n'en existe pas, vous pouvez envisager de créer le vôtre. Cela pourrait déboucher sur des amitiés incroyables et un réseau de soutien fantastique.


Partagez et soyez récompensé

 
Partagez votre parcours sur les médias sociaux ne convient pas à tout le monde, mais cela peut être un excellent moyen d'élargir votre réseau et de rencontrer de nouvelles personnes. 
Si vous rencontrez virtuellement un compagnon d'entraînement, vous pouvez célébrer vos succès sur les médias sociaux. C'est un moyen de détailler vos ambitions futures et de vous garder tous les deux sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de santé et de fitness.
Si vous promettez sur les médias sociaux que vous et votre partenaire d'entraînement avez l'intention d'accomplir quelque chose de nouveau, de battre des records personnels ou de réaliser un entraînement avancé, vous avez une communauté autour de vous pour vous encourager et vous assurer que vous allez jusqu'au bout
Au fur et à mesure de votre progression, vous vous retrouverez probablement avec votre propre équipe de supporters, qui vous soutiendra dans chacun de vos mouvements. 


Défiez un ami

 
Vous aimez la compétition pour vous maintenir en éveil ? 
Lancez à un ami le défi de battre un record personnel, d'augmenter le nombre de répétitions d'une séance d'entraînement ou de faire plus de pas dans une journée - tout est possible ! Faites en sorte qu'il soit spécifique à vous et à votre ami et qu'il corresponde à vos objectifs de remise en forme.
Vous pouvez organiser vos séances d'entraînement à tour de rôle et déterminer l'objectif de la séance. Vous pouvez décider qu'une séance sera consacrée aux fessiers, tandis que votre ami organisera une séance d'abdominaux à domicile la prochaine fois que vous vous entraînerez ensemble. 

sport en groupe en extérieur
L'astuce consiste à rendre vos séances d'entraînement amusantes et passionnantes pour que vous restiez concentré et sur la bonne voie.
Votre partenaire d'entraînement vous attend !
Quelle que soit la façon dont vous vous connectez avec votre partenaire d'entraînement - en personne ou par appel vidéo - l'essentiel est que vous vous teniez mutuellement responsables de vos plans d'entraînement. 
Avoir un ami avec qui faire de l'exercice est aussi un moyen de s'amuser davantage tout en progressant dans votre parcours de remise en forme.


Vous hésitez encore sur des entraînements à la maison ou en salle? Consultez notre article À la maison ou en salle, quel est l'entraînement le plus efficace?


0 commentaire
Laisser un commentaire
SERVICE CLIENT

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 à 14 jours pour la France métropolitaine.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !